Description du poste
Solinki recherche pour l’un de son client basé à proximité de Quimper deux acheteurs stratégiques en CDD.
Mission générale :
– Assurer les achats au meilleur rapport qualité / prix dans l’intérêt de l’entreprise et les délais impartis par l’activité : négociation, rédaction des commandes et / ou des contrats, engagements, suivis et gestion des litiges, délais, livraison et facturation et
– Assurer le suivi et la validation des fournisseurs en accord avec les règles de confidentialité et export définies par l’État français
– Être garant de la qualité des prestations achetées et confiées au fournisseur par rapport à la définition du besoin
– Gérer le planning, les litiges
– S’appuyer sur les autres référents métier interne au service.
Activités
Achats
Après vérification par le responsable Achats et approbation par le Chargé d’Affaires, être en charge de respecter le budget objectif achats et, autant que faire se peut, d’optimiser l’achat afin de maximiser la marge.
Consulter les fournisseurs, négocier les achats, les équipements et la sous-traitance conformément aux Instructions ISO 9001 du processus achats et du service achats logistiques (politiques achats, stratégie achats, accords-cadres, etc.) et des contraintes spécifiques spécifiques.
S’assure de la conformité des règles en termes de et confidentialité de règles d’exportation.
Rédiger les contrats et les commandes, puis engager aux Instructions ISO 9001 et projets standards (contrats -type, etc.).
Suivre le budget objectif achats engagés.
Anticiper et détecter les risques de dérives de budget.
Planification
Renseigner les outils de planification (interfaces BE-BD / Achats / BEI-CP et BAP, ou équivalent) pour la partie achats, et respecter le planning prévu.
Suivre l’évolution des commandes et de la réalisation des contrats de prestation comprendre : les garanties, les termes de paiement, les avenants, les litiges, etc.
Anticiper et détecter les risques de dérives de planification des engagements.
Profil
Compétences
Posséder :
Une vraie capacité de négociation, de la rigueur.
Connaitre :
– Les aspects juridiques liés aux formes de contractualisations mises en œuvre.
– Le milieu de la construction navale, tout en cultivant une ouverture aux nouvelles technologies
– Les technologies de l’information : ERP (Enterprise Resource Planning) et Pack Office.
Profil
De formation acheteur (Bac 3 à Bac 5), type école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans, dans les contextes de gestion de projets.
Informations contractuelles
Conditions de réalisation
– Déplacements nationaux et internationaux possibles en fonction de l’activité.
– Techniques d’outils : Logiciel : pack office.
– Horaires de travail – cadre jour forfait
Possibilité d’évolutions : Possibilités d’évolution dans la fonction et au sein du Groupe.
Salaire :
– Salaire sur 13 mois
– Intéressement/participation
– Mutuelle / CE
– Surcomplémentaire retraite pour les cadres (4% de la rémunération annuell