Titre de l'offre

CHARGE DE L’ANIMATION DU SUPPORT SI H/F

Partager cette offre

Description du poste

Vous contribuerez au support SI.

vos missions consisteront à :

– Assister le client et lui offrir un conseil adapté à son contexte

– Préparer et animer les réunions quotidiennes avec le client

– Assurer un support aux utilisateurs dans le respect du niveau de services contracté

– Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs

– Assurer la maintenance préventive

– Suivre les incidents

– Former et accompagner les utilisateurs (process métier, outils internes)

– Rédiger des documentations pour les utilisateurs

– Constituer des bases de connaissances d’incident

– Centraliser, analyser et transmettre les besoins d’amélioration des applications

– Participer et/ou réaliser les recettes fonctionnelles des corrections/évolutions et projet (plans de test et fiches de tests)

– Vous animerez le support SI.

 

Vos missions consisteront à :

 

– Accompagner, suivre la prise en charge des tickets GLPI et leurs affectations vers les différents intervenants

– Accompagner l’accueil et l’intégration des projets dans le périmètre de l’activité support (transition projet en mode run)

– Anticiper, initier, proposer, piloter les plans d’action permettant d’optimiser la valeur ajoutée délivrée par l’organisation support (analyser les récurrences pour remonter les « problèmes » et contribuer à leur résolution, identifier les axes d’amélioration dans le fonctionnement de l’organisation support pour optimiser sa performance et contribuer à cette optimisation, …)

– Créer et alimenter les indicateurs de suivi de l’activité support

– Préparer, animer les réunions mensuelles de l’animation du support et diffuser le plan d’action et les décisions

– Accompagner l’IT Director dans la restitution des KPIs de l’activité support au Comité Directeur Azenn.

 

De profil formation

BAC+2/3, type BTS/DUT/Licence pro en informatique de gestion.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins trois années dans un poste similaire.

Vos connaissances en méthode de diagnostic, en gestion des incidents, l’ensemble de vos connaissances techniques dans l’informatique vous permettront de vous imposer tout naturellement. Vos qualités personnelles telles que l’adaptabilité, le sens de la communication et du service client seront de véritables atouts.

 

Savoirs et savoir-faire

– Diagnostiquer la nature et l’origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
Effectuer une assistance technique

– Gestion de projet

– Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, …) dans l’environnement de production et configurer les ressources logiques et physiques

– Normes et standards d’exploitation

– Réaliser la maintenance de premier niveau de matériel informatique

– Superviser et vérifier l’état des ressources informatiques, réaliser les sauvegardes et les archivages de données

– Système d’exploitation AS 400

– Système d’exploitation Windows

 

Savoir-être professionnel

– Autonomie

– Sens de l’organisation

– Rigueur

 

Formation

Bac+2 ou équivalent Informatique – BTS DUT Reseaux telecom/Informatique
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Qualification : Technicien
Secteur d’activité : Fabrication d’autres fils et câbles électroniques ou électriques

 

Avantages

  • Participation
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle
  • Prime d’ancienneté

Vous avez une question ? Vous cherchez à recruter pour votre entreprise ?

Obtenir plus d’informations sur nos solutions de recrutement ?
Nous aider à améliorer nos services ? Nous rejoindre ?
Vous pouvez nous contacter par tél : 04 50 60 00 82 / email contact@solinki.fr
Vous êtes candidat ? Vous êtes recruteur ?
Purchase