Titre de l'offre

Acheteur achats sous-traitance Hôtellerie – H/F

  • Contrat :
  • Salaire : 48000€ - 50000€
  • Localisation : ,
  • Référence : 03439
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Compétences requises :

Description du poste

Au sein de la direction des achats vous avez la responsabilité d’un portefeuille de catégories d’achats indirects pour l’ensemble du Groupe, notamment les achats de sous-traitance.
Vous contribuez à la stratégie achat, vous négociez les accords groupe sur votre périmètre et assurez la veille technique, réglementaire et concurrentielle. Vous assurez le suivi opérationnel de votre portefeuille achats et coordonnez le déploiement des accords négociés. Vous êtes garant du respect des règles éthiques et sociales dans l’ensemble des relations fournisseurs.

 

Vos principales responsabilités consisteront à :

 

– Développer et mettre en œuvre la stratégie des familles d’achats dont vous avez la charge : adaptation aux besoins des utilisateurs et des patients / sélectivité / création de valeur ajoutée pour les fournisseurs et les établissements / compétitivité des prix / maîtrise des dépenses dans le respect des bonnes pratiques ;
– Gérer un portefeuille de catégories d’achats indirects dont notamment la sous-traitance des prestations d’hôtellerie.
– Lancer des consultations fournisseurs et utiliser dans ce cadre les outils dédiés aux appels d’offres (RFX, enchères, …) ;
– Sélectionner les fournisseurs et négocier les conditions et contrats pour l’ensemble du Groupe ; – Réaliser des études de marchés : évaluations et comparatifs produits.
Et également de :

 

– Vous assurer de la bonne connaissance et compréhension de la stratégie et de sa mise en œuvre par les équipes des établissements : enjeux, objectifs, priorités, procédures, fournisseurs et articles référencés ;
– Communiquer avec régularité sur l’avancement des plans d’action avec votre responsable hiérarchique et les interlocuteurs du Groupe ;
– Résoudre les litiges majeurs auprès des fournisseurs : techniques – opérationnels – financiers ;
– Diffuser les accords.
– Accompagner le déploiement d’un outil e-procurement au sein du Groupe et le management du changement associé.

 

Profil recherché : 

 

Issu(e) d’une formation supérieure Bac + 5 et d’un Master Achats, vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans en tant qu’Acheteur(euse) Indirects au sein d’un groupe fonctionnant en réseau et en multi-sites. Une connaissance du secteur de l’hôtellerie et de la sous-traitance serait un atout pour ce poste.
Rigoureux(euse), autonome et adaptable, vous savez piloter vos fournisseurs et produire des KPIs. Vous devez également être capable d’interagir auprès d’interlocuteurs très différents, à des niveaux variés dans l’organisation.
Vous êtes enfin force de proposition et possédez un esprit critique qui vous permet d’appréhender les enjeux stratégiques de votre activité.
La maitrise des outils informatiques (Excel, Power Point, etc…) et la maitrise de l’anglais sont indispensables.

 

Présentation de l’entreprise : 

 

Notre client est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.
Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Le groupe couvre l’ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, le groupe est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».

 

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